Catégories
Images Résultats Tournoi Printanier

TOURNOI PRINTANIER 2017 – MANCHE NO 4

29 joueurs étaient présents pour cette 4ème et dernière manche de notre Tournoi Printanier.

Comme lors des manches 1 et 2, les joueurs étaient regroupés au sein de 8 groupes, les 2 premiers de chaque groupe se qualifiant pour les 1/8èmes de finale.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce 31 mai a été un vrai traquenard pour les joueurs les mieux classés ! En effet, Dominique Agnus (C9), Stephen Walsh (C7), Thomas Blomet (B11) et Adrien Jeanrenaud (C6) se retrouvent relégués dans le tableau pour la 17ème place.
Thomas Blomet s’impose dans ce tableau.

Au moment des 8èmes de finale, tout à coup ont résonné des applaudissements nourris dans la salle ! Que pouvait-il bein se passer ? Eh oui ! L’impensable est arrivé, Mohamed a perdu !!! C’est Claude Kammermann qui a réalisé cet exploit et qui empêche Mohamed d’être le 1er joueur à remporter les 4 tournois consécutifs.

Cette défaite n’enlève en rien le superbe parcours de Mohamed lors de cette édition 2017 ! Un très beau vainqueur.

Les 1/2 finales opposent 4 joueurs de 4 clubs distincts. Lucas Marsy (Nyon) affronte Daniel Chabloz (Eysins) et Joakim Suarez (Gland) joue face à Valentin Henin (Bougy).
Ce sont les 2 futurs « iron-pongistes » qui s’imposent et se qualifient pour la finale. Et Daniel va s’imposer et offrir la 1ère victoire pour Eysins.
La 3ème place est remportée par Joakim.

Dès la finale terminée, la remise des prix a eu lieu. Grâce à nos sponsors (Signy Centre, Paléo Festival, Tristan Chocolatier), les 18 premiers au classement ont reçu un lot.

Mohamed remporte donc haut la main ce classement général (plus gros écart jamais réalisé avec le poursuivant direct). Il est accompagné sur le podium par Thierry Basset d’Eysins qui n’était plus monté sur le podium final depuis 2008 !!! La 3ème place revient à Claude Kammermann de Bougy dont la dernière présence sur la « boîte » datait de 2010 !
Le TOP 5 est complété par Thomas Blomet de Gland qui termine à la 4ème place générale (pour la 3ème fois après 2013 et 2015).
La 5ème place est partagée par Ludovic Bonnefoi (Eysins) et Lucas Marsy (Nyon).

C’est le club de Nyon qui remporte pour la 1ère fois le Challenge des Clubs, devant Eysins et Bougy.

Un grand MERCI à tous les participants de cette édition 2017 (41 joueurs ont pris part à au moins 1 manche et 13 ont participé aux 4 tournois). La bonne humeur et le fair play font la réussite de ce tournoi.

MERCI également à nos « cantinières », Rosmarie et Jacqueline qui ont préparé les repas des 2 derniers tournois.

On se réjouit de vous retrouver en mai 2018 pour l’édition no 14 du TOURNOI PRINTANIER 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *