Catégories
Loto

LOTO 2015 – UN JOLI SUCCES

Le 31 octobre dernier, le CTT Eysins organisait pour la 7ème le loto de la commune d’Eysins.
Une fois de plus, le comité composé de Michel, Patrick, Amaël, Philippe et Thierry s’étaient répartis les tâches pour organiser au mieux cette manifestation.
Au terme de cette journée remplie, on peut dire que l’organisation a très bien fonctionné et ce grâce aux nombreux bénévoles qui sont venus nous donner un coup de main indispensable ! UN GRAND MERCI A VOUS TOUS !
Le fait d’avoir plus ou moins la même "dream team" chaque année rend les choses beaucoup plus faciles !
 
La journée a commencé sur le coup des 8h30 avec la livraison des lots de vins et de boucherie. A 9h00, la team "matin" arrivait et attaquait le montage de la salle. Avec les absences de Bernard et Laurent, le montage de l’estrade sur la scène a pris un peu plus de temps que les autres années, mais Michel, Albert et Amaël sont parvenus à leurs fins.
A 10h30, la salle est montée, les sandwichs préparés, la buvette fonctionnelle et l’estrade des lots est remplie !
Du coup, il est temps de souffler un peu et de partager un apéro tous ensemble.
Durant cet apéro, Amaël va se tester au poste de crieur puisqu’il va connaître son baptême du feu sur le coup des 15h ! Test moyennement concluant, notamment par la faute à Philippe qui a oublié sa double quine alors qu’il avait déjà le carton !!!
12h00, on passe à table et à 12h20 (le loto commence à 14h !!!) les premières clientes débarquent dans la salle.
 
A 13h00, arrivée des 42 membres du staff "après-midi". Après les dernières instructions données par Philippe et Thierry, chacun va se préparer à son poste en attendant le coup d’envoi.
 
A 14h00 très précises, Michel Lambelet lance le loto 2015. Durant cette heure, Amaël peaufine sa préparation pour son passage au poste de crieur. Il prend des notes et écoute attentivement les termes utilisés par Michel !
 
A 15h00, c’est l’heure H pour Amaël. Et pour une première, ce fut une réussite totale ! Bravo !
Durant ce passage, la Super Royale avec un jambon entier comme lot au carton est jouée. Et c’est nos amis du club de Bernex (et notamment Sébastien, son président) qui vont remportés ce magnifique lot! Bravo à eux et merci d’être fidèles à notre loto ! 🙂
 
Sur l’ensemble de l’après-midi, la fréquentation est environ 10% plus basse que lors de l’édition 2014 (qui était une année record). Par contre, cette année, nous avons joué 61 tours contre 58 en 2014
 
Sur le coup de 18h le loto prend fin et la team "soir" prend le relais pour le rangement. Team à effectif réduit cette année ce qui sera corrigé pour l’année prochaine afin que les travaux soient moins pénibles après une journée dans les pattes !
 
Néanmoins à 19h30, tout le monde a pu prendre place au foyer pour débriefer la journée autour d’un bon verre de vin et en dégustant les sandwichs et pâtés qui restaient en stock !
Vers 20h45, tout le monde prend le chemin de son domicile pour un repos bien mérité
 
Dimanche 1er novembre, Patrick, Amaël Philippe et Thierry se sont retrouvés à 11h00 pour terminer le rangement et enlever les panneaux aux entrées du village. Travail terminé à 13h00 et petit repas au Tennis à Nyon pour conclure ce week-end.
 
Comme dit plus haut, un GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT TRAVAILLE DURANT CE LOTO et qui ont permis à nouveau que cette manifestation soit un VRAI SUCCES !
On compte sur vous pour l’édition 2016 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code