La saison d’Eysins 3 n’est pas encore terminée.
En ce mardi estival, Philippe, Amaël et Thierry ont pris la route du canton de Fribourg, direction Rossens pour affronter l’équipe locale dans le cadre des 1/2 finale de 5ème.
Arrivée sur place bien en avance, le temps pour Guignol de payer la tournée au bistrot du coin.
Le match se dispute face à une équipe de jeunes du club de Rossens, dans une très belle salle.
Lors du 1er tour, les 3 eysinois mettent directement un coup au moral à leurs jeunes adversaires. Amaël se régale face à un picot. Thierry maîtrise face à un attaquant. Et Philippe gagne au bout du suspense (11-9 à la belle) face au défenseur adverse !
3-0, le moral est au beau fixe.
Le 2ème tour commence et Thierry donne rapidement le 4ème point à Eysins avec sa facile victoire face au picot.
Pour Amaël et Philippe, ce 2ème match est plus compliqué puisque les 2 s’inclinent au 5ème set. Dommage, mais dans ces matchs à élimination directe, chaque set gagné peut avoir son importance (en cas de match nul).
4-2 après 2 tours.
Le fantastique double Philippe-Amaël n’est pas reconduit, malgré ses honorables performances de saison régulière (ironie à 200 % bien sûr !!!)
Du coup, c’est Amaël et Thierry qui sont alignés et la paire fonctionne bien. Match convaincant et une victoire 3 sets à zéro.
Point de situation après le double : 5-2 pour Eysins et surtout 19 sets à 9 ! EYSINS est d’ores et déjà vainqueur à ce moment là.
Mais Philippe et Thierry vont faire évoluer le score eysinois. Philippe gagne (encore) en 5 sets et Thierry gagne (encore) en 3 sets.
Amaël est assommé de coup face à son dernier adversaire et s’incline 3-1.
Score final de 7-3 pour nous et QUALIFICATION POUR LA FINALE face à Sion (chez eux) la semaine prochaine.
Bière de victoire au bistrot du coin tout d’abord avec une équipe du club de Rossens puis halte au Mc Do à Crissier pour remplir les estomacs avant un bon (mais court) dodo et avant d’attaquer dès ce soir (mercredi) avec la 4ème et dernière manche du tournoi printanier !