Catégories
Videos

Défense – défense (Application de la règle de l’accélération)

Après 13 renvois du receveur celle-ci fait le point

2.15 – LA RÈGLE D’ACCÉLÉRATION

2.15.1 – Sauf si les deux joueurs ou les deux paires ont chacun marqué au moins 9 points, la règle d’accélération est mise en application si une manche n’est pas terminée après 10 minutes de jeu, ou, à la demande des deux joueurs ou des deux paires, à n’importe quel moment antérieur. 2.15.1.1 – Si la balle est en jeu au moment où la limite de temps est atteinte, le jeu est stoppé par l’arbitre et reprend avec au service le joueur qui servait dans l’échange qui a été interrompu. 2.15.1.2 – Si la balle n’est pas en jeu au moment où la limite de temps est atteinte, le jeu reprend avec au service le joueur qui recevait dans l’échange immédiatement précédent de la manche en cours.

2.15.2 – Chaque joueur sert ensuite à tour de rôle pour 1 point. Si le joueur ou la paire qui renvoie effectue 13 renvois réguliers, ce joueur ou cette paire marque un point. (Exemple à 8.37) hallucinant

2.15.3 – Lorsqu’elle a été mise en application, la règle d’accélération doit obligatoirement être appliquée jusqu’à la fin de la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *