Catégories
Images Résultats

Championnats Vaudois 2012

Seul repésentant du club à participer aux championnats vaudois, voici le résumé de ma journée !

Mon 1er match de la journée est le 2ème tour de la série C. J’affronte Raphaël Kung d’Yverdon classé C7. La différence de niveau est trop élevée pour moi et je m’incline en 3 sets. Néanmoins, c’est bien de commencer par un match comme cela dans une salle où la lumière est moyenne

Je dispute ensuite la série D. Au 1er tour, j’affronte un jeune de Pully que je bats en 3 sets en jouant vraiment tranquille.
2ème tour, je gagne par forfait, étant donné qu’aucun des 2 joueurs de mon tableau ne sont présents !

En 8èmes de finale, je m’attends à affronter Thomas Blomet (D4) de Gland. Surprise, ce dernier se fait éliminer au tour précédent pas Giuseppe Sigillo (D3) de Sainte-Croix.
Mon début de match face à Giuseppe est moyen, j’ai de la peine à imposer mon jeu. Je m’impose néanmoins dans cette 1ère manche, ce qui me libère pour la suite et me permets de gagner en 3 sets !

1/4 de finale, les choses se compliquent. J’affronte Kim Thévenoz de Yverdon (D5 et virtuel C6). A l’échaufferment déjà, je m’aperçois que ça tape fort ! Je m’impose 13-11 au 1er set avant de sombrer 11-2 au 2ème. Je gagne le 3ème et mène 10-8 au 4ème. 2 balles de match, puis une troisième galvaudée et voilà que je perds ce set. Je repars bien au 5ème set et je gagne 11-7 !

En demi-finale, j’affronte Grégoire Mottet de Blonay (D5) qui est venu à bout du jeune glandois Yannick Taffé au terme d’un match de fous… 17-15 au 5ème pour le blonaisien !
Ce match face à Grégoire est très bizarre. 11-2 pour moi. Ensuite arrivée de son coach Loïc et 11-3 / 11-4 pour lui. 4ème set 11-2 pour moi et finalement 11-5 pour Grégoire au 5ème set dans un match très sympa !

Au final, je termine à une très belle 3ème place de cette série D. Pour la petite histoire, Grégoire Mottet s’est imposé en finale 3 sets à 1.

Thierry

Petit mot de la série E dans laquelle Ulysse Schaller de Nyon (et qui s’entraîne régulièrement à Eysins le jeudi) remporte le titre en gagnant la finale 3-0 ! La demi avait été plus chaude, vu que Ulysse s’est imposé 11-9 au 5ème après avoir été mené 8-4 !
FELICITATIONS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *