Catégories
Résultats

Championnats AVVF 2016

Vladimir et Thierry défendaient les couleurs eysinoises aux championnats AVVF à Martigny.
 
Tenants du titre en double D, c’est dans cette catégorie qu’on était attendus !
Exemptés du 1er tour, notre 8ème de finale s’annonce tout de suite délicat avec la paire lausannoise Piolino-Laurent (Laurent futur vainqueur du simple D). Pas encore bien réveillés, nous faisons une prestation très moyenne et on s’impose au terme de 4 sets nerveux.
En 1/4 c’est la paire Gatti-Schueppen au programme : un début catastrophique (0-8) et une prestation à nouveau en dents de scie. On se retrouve au 5ème set et on réussit à passer l’épaule !
 
Place aux 1/2 finales face à la sympathique paire Polini-Ben Youssef. Comme on 1/4 notre début de match est mauvais… pire encore, on est mené 2 sets à rien ! Lors du 3ème set Marcelo fait quelques fautes nous permettant de revenir à 2-1. On réussit à s’imposer dans la 4ème manche et on se dit que la confiance est de notre côté pour la belle ! Mauvaise déduction ! On est mené 5-1 au changement de côté, mais on s’accroche et on arrive à retourner le match en notre faveur ! On se qualifie pour notre 2ème finale consécutive.
 
En face de nous pour cette finale, 2 jeunes de Vevey : Ewan Desponds et Jérémy Duflon.
Le match est très serré et pour une fois nous gagnons le 1er set. Mais voilà, derrière les jeunes font le jeu et on est mené 2-1 après 3 manches. On a connu pire (c’est d’ailleurs ce que j’ai dit à Vladimir à ce moment là) et on arrive  à arracher la 5ème manche.
Chaque point est disputé et on mène 10-8. 2 balles de titres, mais 2 fautes directes et nous voilà à 10-10 ! Les veveysans s’offrent 2 balles de titres (11-10 et 12-11), mais on retourne (encore une fois) la situation et on s’impose 14-12 !
Quelles batailles pour garder ce titre, mais la victoire n’en est que plus belle !!!
 
En simple, Vladimir se hisse en 16èmes de finale et doit s’avouer vaincu face à un joueur de Collombey Muraz. Il échoue au 5ème set.
Thierry passe un tour de + et mène 2-0 face à Cédric Lucchesi (Grône) en 1/8ème. Mais son coach l’aide  à remonter et malgré une balle de match à 10-9 au 5ème, Thierry perd ce match 11-13.
 
Le bilan de la journée est largement positif !
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *