Troisième match pour Eysins II en 040.
Pour la première fois en plus de 30 ans de partenariat avec toi, Dom, tu me laisses tomber … mais là connaissant tes déboires physiques, tu es totalement pardonné, retapes-toi, et reviens-moi en forme.
Tes coéquipiers n’on pas failli à la tache puisque nous n’avons pas perdu de sets, donc on s’impose 7-3 contre une nouvelle équipe formée de 7 joueurs venant du championnat corporatif des gens de La Poste, des joueurs qui ont pas mal d’années de jeu derrière eux, mais qui sont totalement nouveaux au sein de l’AVVF (d’ailleurs ils ne connaissent pas les noms des autres joueurs d’Yverdon !). Des gens sympathiques, mais sans expérience et qui, pas de chance, tombent ce soir-là sur 2 picoteux et, bien entendu, les pôvres, … ils n’y comprennent rien. D’ailleurs les 4 qui ne jouent pas se foutent de la gueule des 3 joueurs du soir qui font tout à l’envers.
Anecdote cocasse dans les vestiaires après le match, un des non-joueurs du soir essaie de consoler ses malheureux partenaires en relatant un souvenir datant de 25 ans au moins. Il explique que jadis il était venu faire un match de championnat à Gland et qu’il avait joué un ténor avec un revers de feu (il a mentionné Anus) associé à un joueur qui jouait avec 2 revêtements différents et que c’avait été une horreur et qu’il avait rien compris et pas touché la balle … et là il a rajouté qu’il se souvenait du nom de ce joueur et a mentionné « Pezzi » … stupeur dans les vestiaires, les initiés me regardent, je leur fait un clin d’oeil complice, j’en rajoute un peu sur « ces joueurs de merde », et finalement je m’approche ( à poil) de l’orateur, lui serre la main, et lui dis « Pezzi, c’est moi ! » Gros éclat de rire général, je ne risque pas d’oublier cet instant … lui non plus ! (lui c’est Pillonnel: je ne me souvenais pas de lui non plus !) En début de match leur capitaine nous a demandé si on restait boire un verre, on a acquiescé et on a surenchérit en parlant de vouloir manger. Ils ont dit que c’était prévu et ont sorti une carte du resto, on a pré-commandé des pizze, et on s’est retrouvé après le match autour d’une table ronde avec 5-6 pizze découpées en tranche et on a bu des bières. Au moment de payer, ils ont tout partagé et on a pas pu sortir notre argent : rare et fort sympathique !
Prochain match le 21 novembre où on reçoit Nyon …
R. Pezzi
Catégories