28 joueurs étaient présents en ce mercredi 22 mai pour disputer la 3ème manche du tournoi printanier 2013 !
Au terme de la phase de groupes, 2 surprises étaient à relever :
La 1ère est la non-qualification de Adrien Jeanrenaud, leader jusqu’alors du classement général. En effet, il va s’incliner 2x de suite dans ce groupe face à Thierry Basset et Valentin Henin.
Cette « non-qualification » est un petit événement (malencontreux pour lui), puisque ça faisait depuis la 3ème manche du tournoi 2010 (soit 3 ans ou 12 manches !) que telle mésaventure ne lui était pas arrivée !
Quant à Roland Pezzi, 4ème au général, il va aussi se retrouver dans le tableau pour la 17ème place. Son groupe composé notamment de Daniel Chabloz et Alex Cornut ne lui a pas convenu.
On se dit alors que Thomas Blomet a tout en mains pour prendre le large au classement général, mais lui aussi va connaître une défaite prématurée en 1/8èmes de finale.
En quarts de finale, nous retrouvons 3 nyonnais, 2 glandois, 2 eysinois et 1 rollois en la personne de Cem Ozturk qui atteint ce stade de la compétition pour la 1ère fois.
La finale est 100 % Nyonnaise. En effet Stephen Walsh s’est défait de Cédric en 3 sets et dans l’autre demi-finale, Ulysse Schaller remporte un nouveau duel (le 3 ème en 3 tournois) face à Thierry Basset.
Stephen remporte la finale 1ère place. Thierry la finale 3ème place
Dans le tableau pour la 17ème place, c’est Patrick Gusman d’Eysins qui s’impose.
Au classement général, les nyonnais ont pris le pouvoir aussi bien au niveau individuel qu’au niveau des clubs. Mais rien est joué et TOUT se décidera lors de la dernière manche qui se déroulera mercredi 29 mai !
Le GESTE de la soirée : Valentin Henin qui s’est mélangé les pinceaux et a atterri sur le coin de la table… heureusement + de peur que de mal
LE CHIFFRE de la soirée: 7. depuis le début de l’édition 2013, 7 joueurs ont déjà connu les joies du podium (sur un maximum de 9 possible). La preuve que les cartes sont redistribuées à chaque manche !