Mercredi 26 avril, la 3 se déplaçait du côté de Bougy pour l’avant dernier match de la saison.
Philippe, Vladimir et Thierry sont du voyage alors que Amaël, lui, était en train de rentrer de voyage !
L’enjeu :
L’objectif de la soirée était clair. Obtenir un nombre de points suffisant pour officialiser la 1ère place finale dès ce soir. Pour cela, un petit SMS de curiosité a été envoyé à l’équipe de Bussigny pour connaître leur résultat face à Orbe. Au vu de la victoire de Bussigny dans ce match entre membres du podium, un match nul était suffisant à Eysins 3 pour mettre définitivement à distance le 2ème.
C’est fait !
Eysins 3 fait rapidement le job en remportant les 5 premiers matchs de la soirée. Mais que ce fût difficile !
Vladimir a toutes les peines du monde face à Jean-Pierre. Ce dernier mène 2 sets à 1 et fait la course en tête lors de la 5ème manche, mais au final Vladimir va ressurgir et s’imposer à l’arraché !
Sur la table d’à côté, Thierry a le match plus ou moins en mains face à Claude (2 sets à rien) lorsque ce dernier a décidé de récolter sa plantation (pléthorique) de carottes ! Du coup, le match devient un marathon et Thierry s’impose aussi à l’arraché 11-9 au 5ème.
Philippe débute sa soirée face à Olivier et réussit bien à contrer les attaques du bodzéran. Hormis un set où Philippe a perdu son revers (retrouvé depuis). Victoire en 4 sets.
5 matchs en 5 sets :
Hormis les 2 matchs précités, 3 autres rencontres vont se jouer au 5ème set ce qui confirme que la soirée n’a pas été de tout repos. Et ces 3 matchs ont été remportés par Bougy :
Philippe qui pensait enfin vaincre Claude a dû déchanter lors d’une 5ème manche à sens unique
Thierry s’est offert 3 balles de matchs face à Olivier, mais ce dernier n’a pas craqué à l’image de cet échange marathon à 11-11
Le double Vladimir-Philippe s’incline également sur le score de 11-9
3ème mi-temps
Comme toujours à Bougy, l’accueil est excellent ! Au programme, charcuterie, pains, desserts, le tout accompagné par 3 excellents crûs apportés par le spécialiste en la matière : Jean-Pierre.
Eysins 3 est promu en 4ème ligue. Quelle belle saison avec cette belle équipe !
Maintenant place au dernier match à Morges la semaine prochaine, avant d’attaquer le tournoi printanier et les matchs de finale pour un mois de mai qui s’annonce chargé !