Catégories
Dimanche News

DIMANCHE NEWS – No 7

SEMAINE ECOULEE :
 
Eysins 1 et Eysins 2 ont subi une défaite en championnat, mais récoltent tout de même 1 bon point chacun !
Eysins 3 continue sa marche en avant en signant une 3ème victoire de suite, mais Morges reste devant avec 3 points d’avance au classement
 
LA PERF DE LA SEMAINE : Jérôme qui s’impose en 5 sets face à Wolfgang Klose (B11 Montriond). Différentiel ELO de 194 points !
 
LA CONTRE-PERF : Thierry qui s’incline face à Renato Pessoa (D3, Nyon) malgré un différentiel de 95 points ELO
 
SEMAINE A VENIR :
 
Déjà la fin du 1er tour pour nos 3 équipes de championnat :
Eysins 2 se déplace à Rolle lundi soir
Eysins 1 accueille Pully mercredi soir, tout comme Eysins 3 qui reçoit Lausanne.
 
Le comité se réunit mardi soir pour parler loto et maillots du club !
 
L’entraînement juniors a lieu mercredi à 17h30
L’entraînement pour tous a lieu jeudi à 20h00. N’oubliez pas de vous inscrire via le doodle reçu la semaine dernière
 
BONNE SEMAINE A TOUS !

Loading spinner
Catégories
Résultats

EYSINS 3 : 3ème victoire de suite

4ème match de la saison et un derby contre Nyon au programme pour Eysins 3.
Amaël absent, la même formation qu’à Yverdon est reconduite, soit Philippe, Vladimir et Thierry.

A 19h20 les 3 eysinois sont déjà présents pour un long échauffement.

Thierry débute la rencontre face à Nicolas, D1 inconnu de Nyon et rien qu’à l’échauffement, on voit vite que ce D1 vaut + que son classement ! Thierry s’impose en 3 sets mais au forceps 12-10 / 11-9 / 12-10
Pour Vladimir, l’entrée en lice est une simple formalité face à Renato (D3 et ancien joueur de Nestlé), malgré un petit relâchement dans la 3ème manche
Philippe affronte Laurent et il imite ses 2 compères avec une victoire en 3 sets.

Le 2ème tour commence par la confrontation Thierry-Renato. Thierry s’échappe au 1er set, mais Renato corrige son jeu et joue "à la Thierry". Peu de fautes, peu de risques et au final le nyonnais va se montrer beaucoup plus solide et s’impose en 3 sets !
Vladimir et Philippe, eux continuent leur soirée "tranquille" avec 2 nouvelles victoires en 4 sets

Le double Vlad-Thierry ne laisse que 11 points aux Nyonnais
6-1 après le double !

Thierry et Vladimir s’imposent facilement dans leur dernier match, tandis que Philippe et Renato nous offrent un marathon d’anthologie ! 3 premiers sets extrêmement longs et accrochés et Philippe vire en tête au terme du 3ème set remporté sur le score de 15-13. Dans le 4ème set, Renato part (très) fort et mène 6-0. Philippe laisse couler et se concentre sur le 5ème set à venir… sauf que… Renato continue sa marche en avant dans cette manche décisive ! 5-1 pour le nyonnais ! Oui… depuis la fin du 3ème set, Renato : 16 points, Philippe : 2 points !!! On se dit que c’est mal barré !
Mais le tennis de table est un sport complètement fou ! Après avoir encaissé 16 des 18 derniers points… Philippe va gagner… 10 des 11 derniers points du match et s’impose 11-6 !

1er grand chelem largement mérité pour Vladimir et Philippe et belle victoire 9-1 !
On reste dans le rétroviseur des morgiens

Loading spinner
Catégories
Dimanche News

DIMANCHE NEWS – No 6

SEMAINE ECOULEE :
 
Nos + de 40 ont suivi le même chemin que nos équipes "Elite". Les 2 équipes engagées ont remporté leur match. 
 
Vous avez maintenant reçu le mail de Philippe pour le loto, n’oubliez pas de lui répondre ! DELAI AU 30 SEPTEMBRE 
 
La perf de la semaine : Philippe à l’entraînement  ! Hé oui, Akos en était stupéfait !!!
 
 
SEMAINE A VENIR :
 
Reprise des championnats Elite avec la 4ème journée au programme.
Les 3 équipes jouent mercredi soir !
 
La Une se déplace à Romanel, actuels leader du groupe de 2ème ligue
La Deux accueille Montriond. Ce match confronte les 2 premiers du groupe de 3ème ligue
La Trois joue un derby contre Nyon. Eysins est 2ème, Nyon, 4ème
 
L’entraînement juniors est agendé mercredi à 17h30
Pour les adultes, Akos sera présent jeudi dès 20h00
 
Bonne semaine !
 
 

Loading spinner
Catégories
Résultats

Eysins 040 II – Bougy

Premier match pour cette 2ème équipe sénior composée du pilier n°1 Dominique (9), de Daniel (5) et du captain soussigné (4) un peu en perte de vitesse à l’aube de la septantaine. Création d’une nouvelle équipe en catégorie d’âge rime avec ligue inférieure donc on commence logiquement en 3ème ligue (ah bon, pas en 4ème, Clot ? Merci !) avec des équipes à notre portée sur le papier. Premier match contre Bougy avec Claude Kammermanm (4), Thierry Zysset (3) et Jean-Pierre Pollicino (1). Une rencontre quand même déséquilibrée qui se termine sur le score de 9-1 logiquement pour nous (Daniel a fait d’entrée preuve de politesse !).Si Jean-Pierre n’a pas brillé avec la petite balle (Vlad, on t’a vengé et je te prêterai une de mes raquettes pour le match retour), il s’est rattrapé avec une dégustation dont lui seul a le secret, il nous a ressorti un de ses vins exceptionnel de composition étonnante (Clairette (30%), Bourboulenc (25%), Roussanne (22%), Grenache Blanc (20%), Picpoul & Picardan (3%)) : un Domaine de Beaurenard blanc Châteauneuf-du-Pape AC. (Même Daniel a eu de la peine à re-situer ce vin d’exception déjà dégusté ensemble lors de l’été 2015).Sympathique et grande après-soirée au carnotzet de Bougy donc pour ce premier match malgré une attitude un peu bougonnante de certains de nos adversaires à la table, mais bon, on le(s) connait. 
R. Pezzi

Loading spinner
Catégories
Dimanche News

DIMANCHE NEWS – No 5

SEMAINE ECOULEE :
 
Encore une belle semaine pour nos 3 équipes de championnats avec 3 victoires à la clé.
 
Actuellement, Eysins 1 a 7 points, Eysins 2, 11 points et Eysins 3, 8 points. Sur un total de 12 possible pour chaque équipe.
 
En coupe Suisse, malgré une belle résistance, nous avons dû nous incliner face à Crissier sur le score de 10-5.
 
Une rectification pour les tournois de classement de samedi dernier. Patrick fait mieux que se maintenir en 3ème division. Il termine 1er et se voit donc promu en 2ème ! 

le comité s’est réuni mardi soir. Vous allez recevoir très prochainement des infos pour notre loto du 27 octobre prochain

LA PERF DE LA SEMAINE : Jérôme qui bat Olivier Stryjski (B11) en 5 sets. Différentiel ELO : 206 points
LA CONTRE-PERF : Vladimir a pris l’abonnement de la contre-perf 🙁 Défaite face à Loîc Salomon d’Yverdon (D3). Différentiel ELO : 187 points
 
SEMAINE A VENIR :
 
Place aux championnats séniors.
Eysins 1 s’en va à Trams-Renens jeudi soir
Eysins 2 se déplace à Bougy mercredi soir
 
Mercredi 17.30 – Entraînement juniors
Jeudi 20:00 – Entraînement ouvert à tous avec Akos
 
Bonne semaine !

Loading spinner
Catégories
Résultats

Estavayer II – Eysins II

Nos vaillants adversaires fribourgeois nous accueillaient pour une soirée spéciale avec 3 matches sur 5 table due à une programmation audacieuse de leur part. Un excellent timing et notre match commence à l’heure et leur équipe O40 patiente un peu et tout roule.

1er tour
Début laborieux pour nous trois, mais finalement tout baigne et c’est 0-3 en notre faveur. Bons services de leur part et 2 joueurs qui frappent à plat, tout ce qu’il faut pour mettre mon picot en difficulté.

2ème tour
Fortunes diverses dans les échanges, mais résultat identique et c’est 0-6 en notre faveur.

Double
Excellent départ pour Jérôme et Ludovic qui après avoir mené 2 sets à rien, décident de changer de la tac à tac à tique du gendarme et de jouer sur leur coup droit respectif. Résultat 2 partout balle au centre. In fine victoire 3-2 pour la paire Eysinoise.

3ème tour
Sur 3 table, sans trop de problème pour mes collègues et mon bon coeur et le jeu de mon adversaire me pousse à laisser un point aux Staviaquois (pas sur de l’orthographe).

PS
Restaurant du centenaire avec une douche à la bière pour Jérôme qui pour une fois ne l’a pas renversé. C’est le fond de la choppe qui a cédé sous les assauts répétés et qui nous a proposé une chope coupé en deux.

A notre prochain match

Loading spinner
Catégories
Résultats

COUPE SUISSE // Eysins – Crissier

Une rencontre lors de laquelle on a vu de très beaux matchs!

Joueurs titulaires pour ce match de coupe suisse: Dominique, Jérôme, Ludo, Valentin, Daniel et Amaël.
Crissier est favori sur le papier avec les classements suivants: 13/11/10/8/7/1
 
Crissier sort vainqueur en s’imposant 10-5 mais Eysins (et les prouesses mentales de ces joueurs) n’était pas loin!
En effet, des Eysinois ont eu des balles de matchs lors de 3 rencontres perdues. Rageant! En gérant mieux les points importants, Eysins aurait pu créer la surprise et gagner 8-7. Mais avec des si… on serait tous A20!
 
A noter les belles perfs de Ludo qui gagne contre Julien Mothes (C8) et se procure des balles de match avant de s’incliner contre Matthias Isenrich (C10).
 
Mais gros coup de chapeau à Jérôme qui nous sort le gros coup de la soirée en battant Olivier Stryjski (C11) en 4 sets!
 
Bonne ambiance au sein de l’équipe eysinoise qui n’a pas démérité. Plusieurs joueurs ont fait plus qu’accrocher leurs adversaires pourtant mieux classés qu’eux.
 
Une rencontre qui s’est terminé chez Sabo (ai-je besoin de le préciser…) dans la bonne humeur. 
Un gros sujet: Didier Deschamps est-il un bon entraîneur ou est-ce que n’importe quelle grand-mère aurait remporter la coupe du monde avec cette équipe. Un long débat sans fin qui durera encore quelques années bière à la main.
 
Vive le ping et vive Eysins!

Loading spinner
Catégories
Résultats

Yverdon – EYSINS 3 : carton plein !

3ème match de championnat pour notre équipe avec le + long déplacement de la saison du côté d’Yverdon.
Vladimir, Philippe et Thierry sont les titulaires eysinois. Loïc, Samuel et Mathieu sont alignés côté Yverdonnois.

Lors du 1er tour, Vladimir et Thierry dominent assez facilement les Mathieu et Samuel tous deux classés D2.
Philippe débute face au no 1 yverdonnois, Loïc classé D3. Philippe va réussir 2 premiers sets venus d’ailleurs avec des attaques en revers croisés hallucinants ! Ajoutez à cela d’excellents retour de services et Guignol mène 2 sets à rien. Après un petit trou d’air au 3ème set, Philippe reprend sa marche en avant et remporte son 1er match de championnat de la saison de très belle manière.
3-0 pour Eysins.

Lors du 2ème tour, Vladimir ne fait qu’une bouchée de Samuel. Thierry domine Loïc en 4 sets et Philippe remporte son duel face à Mathieu en 4 sets.
6-0 pour Eysins.

Le double est composé de Vladimir et Thierry. Ces 2 là reprennent leurs bonnes habitudes lors des 2 premiers sets remportés 11-8 et 11-6.
Mais les yverdonnois commencent à lâcher leurs coups au 3ème set qu’ils remportent facilement. On se dit que Vlad et Thierry vont vite se reprendre, mais ce n’est pas du tout le cas ! 11-7 pour Yverdon et le doute s’installe côté Eysins. Malgré la tension et des grosses fautes directes, le team eysinois s’impose 11-8
7-0 pour Eysins

Dernier tour et place au duel des no 1. Vladimir affronte Loïc. On se dit que Vladimir a toutes les cartes en main pour signer le grand chelem, mais ce ne sera pas encore pour ce soir. Notre number one ne fait illusion qu’un set et s’incline en 4.
Philippe entame un marathon contre Samuel. 5 sets, beaucoup de longs échanges et au final une victoire pour le joueur d’Yverdon.
7-2, Thierry ne doit pas faillir face à Mathieu lors du dernier match. Le pitaine ne laisse pas d’espoir à son adversaire en lui laissant que 14 points en 3 matchs.

8-2 pour Eysins. Une fin de soirée avec pizzas au resto du coin… ah non en fait… quand le capitaine Yverdonnois a téléphoné pour les commander, le restaurant (sponsor du club !!!) a refusé notre commande car…. ils en avaient déjà une autre  à préparer et qu’après le pizzaiolo devait partir !!!!! Comme quoi, on a de la chance d’avoir Sabo 🙂

8 points en 3 matchs… pas mal pour un début… mais pour l’instant Morges poursuit son sans faute en tête du groupe

Loading spinner
Catégories
Dimanche News

DIMANCHE NEWS – No 4

Voici les news de ce dimanche 9 septembre :
 
SEMAINE ECOULEE :
 
Et 1, et 2 et 3 victoires pour les différentes équipes du club !
Eysins 1 et Eysins 2 récoltent 4 points. Eysins 3 n’en prennent que 3
 
En tournoi de classement, d’après les résultats récoltés, Vladimir va descendre en 3ème division et Philippe va être relégué en 4ème division
Patrick, Roland et Thierry se maintiennent assez facilement dans leur catégorie de jeu, la 3ème division.
Manque le résultat de Valentin
 
LA PERF DE LA SEMAINE : Patrick qui remporte son match face à Antoine Mellid (C7 – Lausanne). 108 points ELO d’écart
LA CONTRE PERF : Vladimir qui s’incline face à Jean-Pierre Pollicino (D1 – Bougy). 376 points ELO d’écart !!!
 
SEMAINE A VENIR :
 
Eysins 1 joue à domicile mercredi soir.
Eysins 3 et Eysins 2 se déplacent au bord du lac de Neuchâtel respectivement jeudi et vendredi soir
 
Match de Coupe Suisse ce jeudi à Eysins à 20h15 face à Crissier. Les titulaires sont les suivants :
Valentin, Dominique, Daniel, Jérôme, Ludo et Amaël
 
Entraînement juniors programmé mercredi à 17h30
PAS D’ENTRAINEMENT ADULTES CE JEUDI POUR CAUSE DE COUPE SUISSE DANS LA SALLE !
 
Votre comité se réunit mardi soir afin de débuter la préparation du loto 2018

Bonne semaine à tous

Loading spinner
Catégories
Résultats

Eysins II – Lausanne IV

Antoine (7), Benjamin (4) et Oliver (5), sont nos adversaires du jour. Nous pour la deuxième rencontre de la saison, nous jouons dans notre formation standard Ludovic, Jérôme et Patrick.
 
1er tour
Ludo Antoine match serré, mais victoire en 4 manches pour nous. Patrick vs Benjamin le plus jeune des joueurs de la soirée 6 points de plus pour moi, le minimum nécessaire pour finir en 3 sets, résultat final mal payé pour lui. Jérôme vs l’inusable Oliver 4 sets à priori pas trop compliqué.
Résultat 3-0 pour Eysins
 
2ème tour
Patrick vs Antoine surprenant, pour moi en tout cas, 3 petits sets pour moi et une perf dans la poche. Ludovic vs Oliver les revêtements, la raquette et son bras on fait que 3 petit sets on suffit pour remporter cette victoire avec 6 points de plus , mais fondamentalement pas besoins de plus. Jérôme vs Benjamin, le plus jeune donne du fils à retordre à Jérôme qui s’impose au bout du 5ème.
Résultat après 2 tours 6-0 pour Eysins
 
Le double
Jérôme et Ludovic défendent les couleurs eysinoises et s’impose en 3 sets.
Eysins 7 – Lausanne 0
 
3ème tour
Patrick vs Oliver, la seule défaire Eysinoise de la soirée en 3 sets. Jérôme vs Antoine 3-0 pour Eysins. Ludovic vs Benjamin 3-1 avec 2 sets plus difficile, 1 gagné, 1 perdu.
 
Résultat final Eysins 9 – Lausanne 1, tout ça parce qu’ils n’ont pas bien joué, c’est bien dommage pour eux, tant mieux pour nous. 7 points après 2 matches c’est un bon début.
 
A la prochaine

Loading spinner