Mois : juin 2018
Mercredi 6 juin avait lieu la 4ème et dernière manche du Tournoi Printanier 2018.
Comme on le relevait dans le résumé précédent, le classement général individuel et celui des clubs allaient se jouer lors de cette ultime manche ce qui allait amener du piment à cette soirée ! Et on a pas été déçu du suspense offert !
Record de participation pour cette manche avec 30 joueurs inscrits.
Les joueurs sont répartis au sein de 8 groupes. Cette 1ère phase de la soirée va coûter cher à Xavier Bel, vainqueur de la manche 2 et 3ème au général avant cette dernière manche. Xavier termine à la dernière place de son groupe et voit le podium final s’éloigner.
Les autres principaux favoris sont au rendez-vous des 1/8èmes de finale et à ce stade, le leader du général, Mohamed Hawleri, va connaître la défaite face à Vladimir Kotlyarov.
Mohamed éliminé, ce dernier n’a plus les cartes en mains pour signer la passe de 3 au général (il a remporté les éditions 2016 et 2017) et va devoir attendre le score final de son coéquipier de club, Lucas Marsy.
Le tableau de Lucas n’est pas évident, mais il passe les obstacles les uns après les autres (Prasad, Flavio et Vladimir) pour se retrouver en finale. Grâce à cette qualification en finale, Lucas est le grand vainqueur de l’édition 2018. Et il va signer cette victoire avec panache en remportant la finale face à Gustavo Cancino (Rolle).
Le podium est complété par Loïc Noël du CTT Gland. Pour sa 1ère participation dans un tournoi printanier, Loïc signe une magnifique 3ème place.
Du côté du challenge des clubs, nous avons également eu une belle bataille entre Nyon et Eysins. Nyon avait 2 points d’avance avant la manche 4. Après les quarts de finale, Nyon et Eysins n’ont plus qu’un représentant chacun en lice. Avec les résultats des 2èmes et 3èmes meilleurs joueurs des 2 clubs jusqu’à ce stade du tournoi, Eysins avait marqué 20 points et Nyon 17. Du coup, Eysins avait virtuellement repassé devant.
Une des 1/2 finale opposait justement Lucas à Vladimir soit les 2 derniers représentants de Nyon et Eysins. La donne est simple, le vainqueur de ce match fera remporter le challenge des clubs à son équipe. Et comme vous l’avez lu plus haut, c’est Lucas qui s’impose et offre donc pour la 2ème fois consécutive le challenge des clubs à Nyon. Bravo à Nyon pour cette victoire.
Il faut relever également la grande participation des joueurs nyonnais à cette édition 2018 ! Merci ! La tâche des nyonnais est simple, remporter le challenge en 2019 afin de conserver définitivement la coupe !
La remise des prix a eu lieu dès la fin du tournoi et les organisateurs ont décidé de décerner un prix spécial à Jean-Pierre Pollicino pour sa fidélité à notre tournoi. Il a passé cette année le cap des 30 manches disputées (sur 56).
La soirée s’est terminée autour d’un excellent repas en présence de 16 personnes.
UN GRAND MERCI A TOUS LES JOUEURS POUR LEUR PARTICIPATION, BONNE HUMEUR ET FAIR-PLAY. Ces ingrédients sont la recette gagnante de ce tournoi amical qui permet également aux joueurs de la région de se retrouver en fin de saison !
RENDEZ-VOUS EN MAI 2019 POUR LA 15ème EDITION !
Avec du retard, voici le compte rendu de la 3ème manche du tournoi printanier 2018.
24 joueurs étaient présents et répartis en 4 groupe de 6 joueurs.
Les vainqueurs des manches 1 et 2 (Mohamed et Xavier) se retrouvent dans le même groupe et Xavier va subir la loi de plusieurs joueurs de ce groupe fort relevé et termine seulement à la 5ème place.
Ce revers fait les affaires de Mohamed qui termine 1er de ce groupe mais va également s’imposer en 1/4 et en 1/2 finale.
A ce stade de la compétition, il retrouve (pour la 3ème fois en 3 manches!) son coéquipier de club, Lucas Marsy.
Et pour la 1ère fois, Lucas va réussir à renverser Mohamed et s’imposer pour la 1ère fois dans un Tournoi Printanier. Bravo !
Le podium est complété par un fidèle participant, Thomas Blomet (CTT Gland) qui , malgré son classement de B11 et donc des gros handicaps à surmonter réussit à monter sur « la boîte » !
Au niveau du classement des clubs, Nyon repasse devant Eysins pour 4 points. Le suspense va être intense mercredi soir.
Le classement des joueurs est plus fluide. La victoire finale sera nyonnaise, mais qui recevra le trophée entre Mohamed et Lucas ? Avantage pour l’instant à Mohamed avec ses 8 points d’avance.
INFO MANCHE 4 :
MERCREDI 6 JUIN 2018 – 19H30
PLACES LIBRES (LUNDI 20H00) : 7
Inscriptions possible au 078 638 16 80 jusqu’à mercredi 19h00.