Fin de soirée au foyer ! Patrick et Ulysse s’affrontent dans un match très serré Attentifs pour la finale de ce tournoi Les finalistes de la série « One Point : Pierre-Alain Bosi et Philippe Eav. Duel 100 % nyonnais Après les explications de Roland, place aux tirages au sort des confrontations 20h30, tous les joueurs sont convoqués à participer à la série « One Point »
Mois : mai 2014
Classement général :
1) Ulysse Schaller CTT Nyon
2) Daniel Chabloz CTT Eysins
3) Patrick Gusman CTT Eysins
3) Thierry Basset CTT Eysins
Meilleur -18 ans : Ulysse Schaller
Meilleur Elite : Thierry Basset
Meilleur + 40 ans : Daniel Chabloz
Vainqueurs des manches :
Manche 1 : Thierry Basset
Manche 2 : Valentin Henin
Manche 3 : Daniel Chabloz
Manche 4 : Ulysse Schaller
Meilleur club : CTT Eysins
Les joueurs du CTT Eysins (manque Roland) brandissent la coupe du Challenge des clubs ! Palmarès catégories d’âge : Ulysse (-18), Daniel (+40), Thierry (Elite) Les 5 premiers au général : Valentin (5è), Patrick (3è ex-aequo), Ulysse (1er), Daniel (2ème), Thierry (3ème ex-aequo) Le podium de cette 4ème manche : Patrick (2ème), Ulysse (1er), Pascal (3ème) Série One Point : Philippe Eav découvre le prix destiné au vainqueur de cette série
Quel final !Cette 4ème et dernière manche s’est déroulée en présence de 29 joueurs. Avant cette ultime soirée on prédisait que 4 joueurs pouvaient encore remporter le tournoi 2014 (Daniel, Thierry, Valentin et Ulysse). Mais on avait quelque peu oublié Patrick qui montait en puissance à chaque soirée.
Le tirage au sort a réservé plusieurs groupes « chauds ». Thierry et Valentin peuvent le confirmer, car ils terminent tous deux à la 3èmeplace de leur groupe et ainsi voir s’échapper la victoire finale.
Daniel a subi la loi de Patrice en 1/8èmes de finale. Il ne marque que 7 points lors de cette soirée. Cela aurait pu être suffisant si Patrick et Ulysse n’avaient pas réalisé un parcours sans faute et atteint la finale de cette dernière manche.
Et chose assez incroyable, la vainqueur de la finale allait être le vainqueur de l’édition 2014 au classement général.
Le 1erset et remporté par Ulysse. Ce dernier s’offre une balle de match à la fin du 2èmeset , mais au final Patrick égalise à 1-1. Dans la manche décisive, c’est Ulysse qui se montre le + solide et remporte ce match.
Superbe performance de Ulysse Schaller qui remporte l’édition 2014 en ayant disputé que 3 tournois !!! Il termine avec 59 points
Il devance 3 eysinois. Daniel Chabloz totalise 58 points. La 3èmemarche du podium est partagée par Patrick Gusman et Thierry Basset qui capitalisent 56 points.
Au niveau des clubs, Eysins remporte l’édition 2014 en ayant remporté les 4 manches en retenant les points des 3 meilleurs joueurs de chaque club.
On relèvera encore que lors de cette 40èmesoirée de tournoi printanier, nous avons organisé une série « 1 point ». C’est le nyonnais Philippe Eav qui gagne cette série fort sympathique
L’après tournoi a également été fort sympathique avec au menu Canellonis, salade, tiramisu. 21 joueurs ont pris part à ce repas qui s’est terminé sur le coup de 1h30 !
Encore un grand merci à tous les joueurs, aux cantiniers ainsi qu’aux personnes qui ont donné un coup de main à la réussite de cette édition !
RENDEZ-VOUS EN 2015 POUR FETER LES 10 ANS DU TOURNOI PRINTANIER !
Lors de cette 3ème manche, le tournoi n’a pas affiché complet, plusieurs désistement ayant eu lieu à la dernière minute.
Néanmoins, 28 joueurs étaient présents pour donner le meilleur d’eux mêmes lors de cette soirée presque estivale (25 degrés à l’extérieur !)
Durant la phase de groupe, 2 demi-finalistes des manches 1 et 2 vont connaître l’élimination. En effet, Philippe Wagnière et Cem Ozturk n’ont pas réussi à passer en 1/8èmes de finale
Dans le groupe le plus relevé, c’est Roland Pezzi qui termine 3ème, derrière Daniel Chabloz et Cédric Wisser.
Dans le tableau final, nous relevons la présence de 3 jeunes rollois en 1/4 de finale : Sébastien Willé, Nicolas Lebaz et Adrien Tallon ont fait honneur aux couleurs rolloises
Dans le dernier carré, on retrouve 2 eysinois (Patrick et Daniel), 1 nyonnais (Ulysse) et 1 bodzéran (Valentin).
Les 1/2 finales tournent à l’avantage de Daniel face à Valentin et de Ulysse face à Patrick.
Daniel qui se hisse pour la 2ème fois de l’histoire du tournoi en finale va s’imposer face à Ulysse, qui lui, s’incline pour la 2ème fois consécutive dans le dernier match de la soirée.
Valentin a pris le meilleur sur Patrick dans le match pour la 3ème place
Dans le tableau pour la 17ème place, c’est Georges Berchier qui s’impose
Au niveau des clubs, Eysins a quasiment remporté la coupe avant la dernière manche grâce à ses 34 points d’avance sur Nyon.
Au classement individuel, tout est à jouer !! En effet, Daniel, Thierry et Valentin sont séparés de 3 points. Ulysse, intercalé à la 4ème place n’a pas dit son dernier mot …
Le suspense sera total lors de la dernière manche qui se dispute mercredi 28 mai !
Au programme de cette dernière soirée 2014 et à l’occasion de la 40ème manche du Tournoi Printanier, les organisateurs vous réservent quelques surprises…..

Finales de coupe – Photos
FINALES DE COUPE – Photos
Philippe en bonne posture dans ce 1er simple, malheureusement ça va tourner Les supporters eysinois suivent attentivement le 1er simple de Philippe Roland et Jérôme à l’échauffement Philippe et Sébastien à l’échauffement Les sédunois aux côtés des joueurs d’Eysins 1 et d’Amaël La salle qui accueille les finales 2014
FINALES DE COUPE AVVF – 17.05.2014
Le jour J est arrivé. Nos 2 équipes de coupe se sont déplacées à Montreux afin de disputer les finales de coupe AVVF.
Eysins 1 était composé de Roland, Jérôme et Thierry alors que Eysins 3 était composé de Philippe et Sébastien suite au forfait d’Amaël pour raisons de santé.
Arrivée sur place + d’une heure avant le début des rencontres, de quoi avoir bien le temps de prendre nos marques dans la salle montreusienne.
Après la présentation des équipes à 16h00, les matchs ont pu commencer.
Voici les résumés de ces 2 finales.
EYSINS 3 :
Philippe ouvre le bal et démarre en trombe face à Jonas qui joue pour les couleurs de Lausanne. 2 sets à rien pour Philippe et même une balle de match à 10-9. Le jeune lausannois s’accroche et remporte ce set. Derrière, il n’y a plus photo, Jonas prend le meilleur durant les 2 dernières manches et apporte le 1er point à Lausanne.
Sébastien, qui fait donc son entrée dans la compétition, joue contre Timothée. Séb se défend très bien, réalise de très beaux coups, mais doit malheureusement s’avouer vaincu en 4 sets. Lausanne 2 / Eysins 0. Le double s’annonce crucial.
Séb et Philippe réalisent également un bon double, mais pas suffisant pour s’imposer. Lausanne remporte ce 3ème point décisif. Les 2 derniers simples s’en iront également dans l’escarcelle lausannoise.
BRAVO A PHILIPPE ET AMAEL D’AVOIR AMENE L’EQUIPE EN FINALE… ET BRAVO A SEBASTIEN DE S’ETRE SI BIEN DEFENDU LORS DE CETTE FINALE !
EYSINS 1 :
Roland ouvre le bal face à Daniel Monjournal. Roland part avec une crainte, car il n’a jamais battu le sédunois !
Néanmoins, notre eysinois chasse ses idées noires et arrive à bien imposer son jeu. Il réalise l’exploit de gagner en 4 sets et de mettre sur les rails l’équipe !
Jérôme affronte Patrick Pfefferle dans un duel d’attaquants. Ce match va tourner en faveur du sédunois qui remet les 2 équipes à égalité avant le double qui s’annonce très important.
Jérôme et Thierry forment la paire eysinoise et s’imposent assez facilement dans le 1er set avant de s’incliner dans les sets 2 et 3 (malgré 4 balles de sets au 3ème !). Dos au mus, les eysinois se montrent plus patient et retournent la situation pour s’imposer 3 sets à 2. Eysins 1 est à une victoire du sacre.
Roland joue le match no 4 face à Patrick. Décidément le sédunois est intouchable en simple et s’impose 3-0. 2-2 balle au centre et match décisif entre Jérôme et Daniel.
Le jeu défensif du sédunois perturbe grandement Jérôme dans les 2 premiers sets où il ne marque que 5 points. Changement de tactique dans le 3ème set où Jérôme s’offre 5 balles pour revenir à 2 sets à 1. Daniel s’accroche, s’accroche encore et ne lâche rien. Il s’impose dans ce set 16-14 sur sa première balle de match et offre ainsi la coupe au club de Sion.
BRAVO A ROLAND, JEROME ET THIERRY POUR CE MAGNIFIQUE PARCOURS ET D’AVOIR RESISTE AUSSI BIEN A CETTE EQUIPE DE SION.
Après les remises de coupe, le club de Montreux a organisé un apéro sur place et un repas au caveau des vignerons. Repas auquel seulement 10 personnes étaient présentes dont 7 joueurs du club d’Eysins ! Soirée très sympa, malgré un repas très moyen.
Egalement un GRAND MERCI aux personnes qui ont fait le déplacement à Montreux pour encourager les 2 équipes eysinoises : Farideh, Béatrice, Jérémie, Daniel, Michel, Amaël, Jacqueline et Raymond.
Nous étions le club le + représenté au niveau des supporters 🙂

Melissa représentera le canton de Vaud lors de la finale du « Gubler School Trophy »
Melissa et Hector Wisser représentaient le CTT Eysins pour leur première compétition lors de la finale cantonale du tournoi des écoliers. Pour l’occasion, 2 nouvelles catégories d’âge étaient créées. C’était notamment le cas pour les U9 (2005 et plus). Et c’est dans cette catégorie que nos deux jeunes évoluaient pour essayer d’atteindre la première place, seule qualificative pour les finales suisses.
Le tournoi était organisé par Loïc Haenni dans la salle du CTT Vevey, et nous pouvons le féliciter. En effet, nous sommes arrivés à 8h30 pour les premiers matchs et nous sommes repartis à 10h en ayant vu la finale U9 garçons et participer à la cérémonie des médailles. Alors là je le redis, Bravo.
Pour Hector la tâche s’annonçait presque impossible étant le plus petit en taille et en âge. Mais l’objectif annoncé était atteint, à savoir prendre du plaisir à jouer et saluer correctement l’adversaire après le match (même si l’on a perdu!). Dans cette catégorie (U9) le niveau était très intéressant avec une très belle finale remportée par Chinmay du CTT Gland contre Roméo du CTT Vevey.
Pour Melissa, ce fut tout autrement. Comme je l’avais pressenti, elle était la seule participante dans la catégorie fille U9, L’organisateur a donc fait une catégorie fille U15 où 5 filles étaient inscrites. Seules 3 étaient présentes ! Une U9, une U11 et une U13. C’est une fille du CTT Forward-Morges qui gagna la poule. Melissa a fini 3ème avec quelques coups droit fantastiques.
Voilà prochain rdv à Guin le 25 mai dans le canton de Fribourg pour les finales Suisses !
Cédric Wisser